Visite des malades

VISITEURS DE MALADES

14 visiteurs de malades agissent sous différentes formes dans notre Communauté de paroisses.

Ils vont à la rencontre des personnes de la Maison de retraite locale aussi bien que de celles momentanément hospitalisées ou dans l’impossibilité de sortir de chez elles.
La communion apportée à l’occasion de certaines de ces visites est un grand réconfort pour ces personnes souvent dans le désarroi.
La visite est souvent le moment privilégié pour apporter aux malades le réconfort de la communion.

Rencontrer et soutenir moralement les personnes malades ne s’improvise pas. C’est pourquoi nos visiteurs se joignent à ceux de Rouffach tous les deux mois pour des après-midi de formation.

Deux rencontres annuelles sont également au programme, l’une à l’occasion de Noël et la seconde autour d’un repas pris en commun avec les sacristains et les fleuristes des églises de la Communauté.