Communauté de paroisses Marthe & Marie

28.09.2023: WINTZFELDEN - 9h00: Messe

Evènements :

Le bulletin paroissial de septembre 2023 [613 KB]

Inscriptions à la 1ère communion : samedi 9 septembre :
Les enfants qui sont nés en 2015 (ou avant) pourront s’inscrire pour la préparation à la Première Communion. Ce cheminement s’échelonne sur deux ans : la première année les enfants recevront le sacrement de la Réconciliation et la deuxième année, le sacrement de l’Eucharistie. La 1ère communion aura donc lieu en mai 2025.
Les formulaires d’inscriptions sont disponibles dans les différentes églises de la communauté de paroisses ou à demander par mail à l’adresse suivante : pasto-enfants@paroisse-rouffach.fr
Nous vous donnons rendez-vous samedi 9 septembre 2023 à 9 h 30 à la maison des associations à Soultzmatt. Merci de nous apporter le formulaire d’inscription dûment rempli. Nous prendrons le temps de faire connaissance puis nous formerons les équipes. La rencontre prendra fin à 11 h.
Pour plus d’information, prendre contact avec Fabienne Barthélémy, coopératrice de la pastorale des enfants tél. 06 08 48 68 25 ou par mail : pasto-enfants@paroisse-rouffach.fr
Vous pouvez également suivre l’actualité de notre communauté de paroisses sur le site internet suivant : www.paroisses-valléenoble.org

Messe de rentrée : 17 septembre
Nous voici sur le chemin de la rentrée scolaire et pastorale ! Nous donnons rendez-vous à tous les enfants et jeunes en cheminement vers un sacrement ainsi que leurs familles à la messe de rentrée qui aura lieu le dimanche 17 septembre à 10 h à l’église de Soultzmatt. Le prêtre bénira les enfants, leus cartables ainsi que l’année scolaire et pastorale qui commence.

Jeu de piste pour les jeunes de 10/13 ans : samedi 30 septembre
Après le grand succès de notre sortie au Schwartzenthann, nous proposons aux jeunes des communautés de paroisses Rouffach/Vallée Noble un jeu de piste dans le vignoble et la forêt communale de Pfaffenheim, le samedi 30 septembre de 14 h à 18 h. Alors en route pour de nouvelles aventures. Une invitation sera envoyée et pour tout renseignement s’adresser à Fabienne (06 08 48 68 25) ou Valérie (06 20 16 44 81), les coopératrices.
Messe des familles : dimanche 1er octobreNous vous invitons, enfants, jeunes et familles à la messe intergénérationnelle animée par Myriam et Marie-Doris le dimanche 1er octobre à 10 h à l’église de Wintzfelden.

RAPPELS1. Baptême
A. La demande de baptême pour les bébés et les enfants (non encore scolarisés) se fait au presbytère de la Vallée Noble (18 rue de l’Hôpital ; 68570 Soultzmatt). Cette demande se fait aux heures d’accueil. Un autre jour est possible sur RDV (tél : 03 69 54 57 09.
B. Le prêtre ou le diacre choisi pour célébrer le baptême de votre enfant devra être signalé au curé de la paroisse au moment de la demande qui se concrétise par une inscription. Ladite inscription consiste à un formulaire à remplir par les demandeurs. Au moment de la demande du baptême, veuillez vous munir de la carte ou l’attestation de baptême des parrains et/ marraines au cas où ces derniers n’auraient pas été baptisés dans notre communauté de paroisses. Dans ce cas, la photocopie du livret de famille ne sera pas acceptée. Il est recommandé que le parrain ou la marraine ait 16 ans accompli, qu’ils soient baptisés et si possible, confirmés.
Le baptême sera célébré uniquement dans une église qui dispose des fonts baptismaux, le samedi à 11h00 ou les dimanche à 11h30 après la messe dominicale.
Pour le baptême des enfants déjà scolarisés, la demande se fait auprès de la coopératrice de la pastorale en charge des enfants : Fabienne Barthelemy 06 08 48 68 25 .

2. Mariage
La demande de la célébration du mariage religieux se fait à la paroisse de résidence des futurs mariés ou à la paroisse de baptême d’un des futurs conjoints. Les demandeurs se muniront de leur copies d’acte ne naissance datant de moins de 6 mois, de l’adresse de leur paroisse de baptême et des noms des témoins de mariage. Une contribution fixée par le diocèse est de 150€.

La Chorale Sainte Cécile de WINTZFELDEN vous souhaite un très bel été et des vacances de rêve.
Avec de l'avance, nous vous informons que nous allons refaire notre REPAS ITALIEN cette année.
Il aura lieu le DIMANCHE 10 SEPTEMBRE à MIDI à la Salle des Fêtes de Wintzfelden, réservez-vous déjà cette date !
Au menu, verre d'Apéro et son petit plus, puis une petite salade fraîcheur aux couleurs de l'Italie, en plat les fameuses lasagnes, et en dessert, le tiramisu tant apprécié !Des « flyers » avec talon-réponse seront distribués, et paraîtront dans le Bulletin de Septembre.
Vous pouvez vous rapprocher des choristes pour plus d'infos ou prendre date.
Pour la Chorale : Marie-Odile 06 74 90 15 67

PRIXM - Le média pour (re) découvrir la Bible -

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.messes.info