Communauté de paroisses Marthe & Marie

Le bulletin paroissial d'avril 2024 [335 KB]

PASTORALE DES JEUNES ET DES ENFANTS

Les ventes de soutien du PELE JEUNES DE LOURDES 2024

Comme tous les ans, les jeunes confirmands et confirmés de nos deux communautés de Paroisses (Rouffach et Vallée Noble) partent à Lourdes avec l’ensemble du diocèse de Strasbourg. Afin de financer leur voyage, ils nous proposent de les soutenir lors de la vente de gâteaux le dimanche 28 avril à Westhalten. Merci d’avance pour votre accueil et votre générosité !

►PROFESSION de FOI 2024

25 Jeunes de la 1ère Année du parcours de Catéchèse, feront leur Profession de foi cette année dimanche 7 avril à 10h15 en l’église Notre-Dame de Rouffach :

Communauté de paroisses de la Vallée Noble : Louane BELUCHE, Adam CABEAU, Enola GOETZ, Basile HUSSMANN, Rose SCHATZ, Mathis TROMMENSCHLAGER et Rosie WOLF.

Communauté de paroisses de Rouffach : Joseph BEAUMONT ; Jean CATTET, Rachel CAZEVIEILLE, Léo COLAS, Joris DEBOURGOGNE, Solène DUCOMBS, Arnaud FLESCH, Amélie GUILLOIT, Clara HAETTY, Célian MANG, Tina MARINO, Enora MEYER, Elsa PLOMB, Léopold SAIDANI, Jérôme SCHUELLER, Victor SUBIALI, Jeanne THOMANN et Lissandre VERGELY.

Accompagnés de leurs responsables et de leurs parents, parrains et marraines, ils renouvelleront les promesses de leur baptême et s’engageront à suivre le Christ comme disciples. Nous les entourons de notre prière en cette étape importante de leur vie chrétienne.

Le Pape François a nommé
Mgr Pascal Delannoy
Archevêque de Strasbourg.
Il sera installé
le dimanche 21 avril, à 15h00
en la cathédrale Notre-Dame
de Strasbourg
en présence de Mgr Celestino Migliore
Nonce apostolique en France
Mgr Ballot et Mgr Delannoy
sont heureux de vous en faire part.
Ils vous invitent à participer
ou à vous unir par la prière
et l’action de grâce,
à la liturgie de l’installation.

A cette occasion, les cloches de nos églises vont retentir à 15h00.

PRIXM - Le média pour (re) découvrir la Bible -

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.messes.info