Communauté de paroisses Marthe & Marie

Les offices du jour

28.03.2024: SOULTZMATT - 20h00: Sainte Cène

Evènements :

31.03.2024: WINTZFELDEN - 11h00: Vente de cakes, fleurs ou chocolats de Pâques pour le Pélé Jeunes à Lourdes après la messe.

Le bulletin paroissial de mars 2024 [416 KB]

Samedi 16 mars 2024 à Pfaffenheim - EVENEMENT SOLIDARITE DU CARÊMEAprès-midi avec les enfants : à partir de 14h30 à la Salle MultifonctionsTous les enfants sont invités à venir participer à une animation solidaire « km de soleil » de 14h30 à 17h30. A travers un jeu, ils découvriront le sens du partage et du Carême. Nous terminerons l’après-midi par un goûter. Un don de 2 € pourra être déposé par chaque enfant, en geste de solidarité.

Repas solidaire : à partir de 19 h à la Salle MultifonctionsNous invitons toutes les familles à venir partager un moment convivial et solidaire autour d’un repas. Les jeunes de notre communauté feront le service. Vous trouverez toutes les infos sur le bulletin d’inscription ci-joint. Possibilité de repas à emporter de 18h à 19h.

Mardi 19 mars 2024 à 19h à Rouffach - CELEBRATION PENITENTIELLE AVANT PÂQUES
Pour les deux Communautés de Paroisses Rouffach et la Vallée Noble. Venez vous confesser avant la grande fête de Pâques. La présence des jeunes en cheminement y est obligatoire avant de célébrer leur Profession de Foi le dimanche 7 avril à Rouffach.

Confection des rameaux : mercredi 20 mars à Osenbach
Tous les enfants qui souhaitent confectionner leur rameaux pour la messe de dimanche sont invités à la salle du presbytère d’Osenbach le mercredi 20 mars à partir de 14 h. Joëlle et son équipe seront heureuses de vous accueillir. Des rameaux seront vendus dimanche au prix de 5 euros.
Merci de prendre contact avec Joëlle et de réserver vos rameaux
au 06 36 72 30 10

Dimanche 24 mars 2024 à 10h00 à Osenbach - MESSE DES RAMEAUX
Tous les enfants et les jeunes en cheminement y sont attendus avec leur famille.

Du jeudi 28 au dimanche 31 mars 2024 - LE TRIDUUM PASCAL
C’est la semaine la plus importante de l’année ! Venez nous rejoindre pour vivre ces moments forts de notre foi, entourés de toute la communauté.

Jeudi Saint : le dernier repasLa célébration de la Sainte Cène aura lieu le jeudi 28 mars à 20h à l’église de Soultzmatt. Les jeunes de la Profession de Foi et les Confirmands y sont attendus.Vendredi Saint : le chemin de CroixTous les enfants et particulièrement ceux en cheminement 1er pardon et 1ère Communion de nos deux Communautés de Paroisses de Rouffach et la Vallée Noble sont invités au chemin de croix le vendredi 29 mars à 10h15 à l’église de Gundolsheim.
Les jeunes et les adultes, messe de la Passion le vendredi 29 mars, départ 14h du terrain de foot de Soultzmatt (près du cimetière militaire) pour le chemin de Croix et à 15h à la Chapelle du Val du Pâtre – Schaeferthal pour la célébration de la passion du Seigneur.Samedi Saint : la vigile pascaleNous vous donnons rendez-vous samedi 30 mars pour la veillée pascale qui aura lieu à 20h30 à l’église de Westhalten. Cette veillée est le passage des ténèbres à la lumière. Le feu et le cierge de Pâques seront allumés et nous partagerons la flamme du cierge Pascal ! Les jeunes, et particulièrement ceux en cheminement, y sont attendus.Dimanche de Pâques : Alléluia ! Le Christ est ressuscité !Toutes les familles et les enfants en cheminement sont invitées à la messe de Pâques célébrée le dimanche 31 mars à 10h00 à l’église de Wintzfelden où Justine et Agathe recevront le sacrement du baptême.

► Les ventes de soutien du PELE JEUNES DE LOURDES 2024
Comme tous les ans les jeunes confirmands et confirmés de nos deux communautés de Paroisses partent à Lourdes avec l’ensemble du diocèse de Strasbourg. Afin de financer leur voyage, ils vous proposent de les soutenir lors de la vente de cakes, fleurs ou chocolats de Pâques le dimanche 24 mars à Osenbach et le 31 mars à Wintzfelden, lors de la messe des Rameaux et de Pâques. Merci d’avance pour votre accueil et votre générosité !
Pour cheminer et avancer dans la foi : TRESOR DE LA BIBLE
Et si nous repartions de zéro pour redécouvrir les évangiles d’une manière originale ?
Voici des rencontres pour les débutants, les curieux, les passionnés avec l’intervention d’Elodie Verdun-Sommerhalter, chargée de formation pour le diocèse de Strasbourg. Dates à noter dans vos agendas :
- Jeudi 21 mars : Les évangiles selon Matthieu, Marc, Luc et Jean..et pour qui ?
Enquêtons sur les évangiles.
- Jeudi 18 avril : Mais qui est Jésus ?
Esquissons le portrait de Jésus présenté dans chaque évangile.
- Jeudi 16 mai : De multiples itinéraires sources d’enseignements.
Suivons un personnage « scoop » de chaque évangile.
Lieu : La Petite Vigne, salle de la Mairie, 68630 Bennwihr
Horaire : 20h à 21h30
Tarif : 7 € la soirée. Possibilité de suivre en direct les rencontres par visioconférence. Lien zoom sur le site www.la-petite-vigne.fr une semaine avant la rencontre. Tél. : 03 89 47 83 47 mail : info@la-petite-vigne.fr

Des conférences de Carême